Modèle lettre de report cif

L`objectif global du format de l`industrie commune (CIF) pour les rapports d`essai d`utilisabilité est de promouvoir l`incorporation de la convivialité dans le cadre de la prise de décision sur les achats de produits interactifs. Il fournit un format commun pour les ingénieurs de facteurs humains et les professionnels de l`utilisabilité dans les sociétés fournisseurs pour signaler les méthodes et les résultats des tests d`utilisabilité aux organisations de consommateurs. Le CIF est destiné à être utilisé par les professionnels de l`utilisabilité au sein des organisations de fournisseurs pour générer des rapports qui peuvent être utilisés par les organisations de consommateurs. Le CIF est également destiné à être utilisé par les organisations de consommateurs pour vérifier qu`un rapport particulier est conforme à la CIF. Le rapport de test d`utilisabilité lui-même est destiné à deux types de lecteurs: différents formats graphiques sont efficaces pour décrire les données d`utilisabilité en un clin d`œil. Des exemples sont inclus dans l`exemple de rapport de test. Les graphiques à barres sont utiles pour décrire les données subjectives telles que celles glanées à partir des échelles Likert. Une variété de parcelles peut être utilisée efficacement pour montrer des comparaisons de temps de référence d`expert pour un produit par rapport à la durée de performance moyenne des participants. Recommandé Incluez les détails concernant les ententes de non-divulgation, l`achèvement des formulaires, les échauffements, la formation préalable aux tâches et le débriefing. n pour l`âge, indiquez l`âge chronologique du participant, ou précisez l`appartenance à une tranche d`âge (p. ex. 25-45) ou une catégorie d`âge (par exemple, moins de 18 ans, plus de 65) si l`âge exact n`est pas connu.

10. Dumas, J. & Redish, G. (1993), guide pratique des tests d`utilisabilité. New Jersey: Ablex Publishing Corp. Cette section fournit un aperçu de haut niveau du test. Le but de cette section est de fournir des renseignements aux décideurs de l`approvisionnement dans les organisations de consommateurs. Ces personnes ne lisent généralement pas le corps technique de ce document mais sont intéressées par: n segmentation des groupes d`utilisateurs testés (si plus d`un groupe d`utilisateurs a été testé). Exemple: programmeurs débutants et experts. n pour l`éducation, indiquer le nombre d`années d`études formelles terminées. n informations de contact (téléphone, courriel et adresse postale) pour un individu ou des personnes qui peuvent clarifier toutes les questions concernant le test pour soutenir la validation et la réplication. Trois catégories de mesures d`utilisabilité sont pertinentes pour la décision d`approvisionnement: efficacité, efficacité et acceptation.

Des descriptions conceptuelles et des exemples de ces métriques sont donnés ci-dessous. Un glossaire est fourni à l`annexe D pour définir la terminologie utilisée dans la description du format du rapport. Cette section décrit les tâches, les scénarios et les conditions dans lesquels les tests ont été exécutés, les tâches qui faisaient partie de l`évaluation, la plate-forme sur laquelle l`application a été exécutée et la configuration spécifique opérée par les participants aux tests. Toute différence connue entre le contexte évalué et le contexte d`utilisation attendu doit être notée dans la sous-section correspondante. Un certain nombre de questionnaires sont disponibles qui sont largement utilisés. Ils comprennent: ASQ [5], CUSI [6], PSSUQ [6], QUIS [3], SUMI [4], SUS [7] et Davis acceptation Model questionnaire [8]. Bien que chacun offre des perspectives uniques sur l`acceptation et la convivialité du produit, la plupart comprennent des mesures de satisfaction, d`utilité et de facilité d`utilisation. Note: le taux d`achèvement non assisté (c.-à-d. le taux obtenu sans intervention des testeurs) devrait être signalé ainsi que le taux assisté (c.-à-d. le taux obtenu avec l`intervention du testeur) où ces deux mesures diffèrent.

8. Davis, F. D. (1989). L`utilité perçue, la facilité perçue d`utilisation, et l`acceptation par l`utilisateur des technologies de l`information. MIS Quarterly, 319-340. . Décrivez la conception logique du test. Définissez des variables indépendantes et des variables de contrôle. Décrivez brièvement les mesures pour lesquelles des données ont été enregistrées pour chaque ensemble de conditions. Cette section décrit tous les objectifs du test et tous les domaines d`intérêt spécifique.

Les objectifs possibles comprennent le test des performances des utilisateurs des tâches de travail et la satisfaction subjective dans l`utilisation du produit. 5. Lewis, J. R. (1991). Évaluation psychométrique d`un questionnaire post-scénario pour les études d`utilisabilité des ordinateurs: l`ASQ. Bulletin SIGCHI, 23 (1), 78-81. Une description générale devrait inclure des faits importants tels que: n pour profession/rôle, décrivez ce que le rôle des utilisateurs est, dans le contexte de l`utilisation du produit.

Comments are closed.